Demande de carte online

Demandez-là ici ! Votre Carte AVIA avec de nombreux avantages.

Demande de carte pour privés

Demande de carte pour entreprises

Conditions générales

 

Recherche stations

AVIA Distribution SA

AVIA Complet 

 

Service de dépannage

Avec la carte AVIA pour les privés, vous bénéficiez d'un service de dépannage dans toute l'Europe:

no d'urgence 0848 00 66 55

 

Contact

AVIA Distribution SA

Chemin de Maillefer 36

case postal 15

1052 Le Mont-sur-Lausanne

infoanti spam bot@adsaanti spam bot.ch

 

tél. 021 644 20 20

fax 021 644 20 21

 

En cas d'urgence

station service : 0800 888 666

 

Collaboration entre le Centre d'information mazout (CIM) et AVIA

En collaboration avec le centre information mazout (CIM) de la Suisse Romande, nous tenons à votre disposition les dernières informations sur :

  • Un chauffage au mazout moderne économise beaucoup d’énergie
  • Un chauffage moderne qui réduit les coûts de l’énergie et ménage l’environnement
  • Chauffage au mazout et énergie solaire – cap sur l’Avenir !
  • Une double économie grâce à un nouveau chauffage au mazout 
  • Moins d’émissions polluantes, grâce à un chauffage au mazout moderne
  • Des motifs économiques et écologiques parlent en faveur d’un assainissement des citernes
  • Un stockage adéquat du mazout assure un fonctionnement optimal

Nous vous enverrons gracieusement l’une ou l’autre de ces informations par courrier, un simple coup de fil suffit au 021 644 20 60.

 

 

Prescriptions pour l’entretien des citernes à mazout

De manière générale, le propriétaire est seul responsable de l’état et de l’entretien de son installation de stockage.  

Les prescriptions pour l’installation et pour l’exploitation de citernes de stockage de mazout sont de la compétence du canton. Selon la classification de la zone de protection des eaux, les installations de stockage doivent être soumises à une autorisation ou peuvent ne nécessiter qu’une simple annonce aux autorités cantonales (Service de protection des eaux). Les installations soumises à une autorisation cantonales doivent faire l’objet d’une révision obligatoire tous les 10 ans. La révision comprend alors un contrôle des équipements de sécurité, un contrôle visuel extérieur de l’état de la citerne et pour les citernes intérieures, un  contrôle de l’organe de protection. Un contrôle intérieur n’est plus exigé par les autorités, il est toutefois vivement recommandé de le maintenir pour assurer la sécurité de l’installation et pour enlever les déchets résiduels. 

Les installations soumises à une simple annonce ne doivent respecter que les règles de la technique pour la construction. Le propriétaire est seul responsable de l’état et de l’entretien de l’installation.
Pour des questions plus détaillées, vous pouvez vous renseigner auprès de l’association romande des réviseurs de citernes URCIT (www.urcit.ch) ou chez CITEC (www.citec-suisse.ch). 

 

 

Citernes enterrées

En modifiant la loi sur la protection des eaux le 01.01.2007, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) exige que tous les réservoirs enterrés à simple paroi, ou à double paroi sans détecteur de fuites, soient équipés d’un double manteau intérieur avec détection de fuites, au plus tard le 31 décembre 2014.

Pour toute question, nous vous offrons, en collaboration avec le CIM, des conseils gratuit par un ingénieur spécialisé et une aide exceptionnelle selon le cas.

Vous pouvez obtenir gratuitement une brochure qui vous renseignera en détail sur les citernes enterrées ou un entretien gratuit avec notre ingénieur conseil du CIM au 021 644 20 60.