Carburants

AVIA sans plomb 95 & Superplus 98

AVIA sans plomb 95 et superplus 98 sont conformes aux normes suisses et européennes et conformes aux exigences de la lutte contre la pollution aérienne. Un moteur propre apporte plus de puissance et moins de consommation de carburant. Par conséquent, des additifs de haute qualité sont ajoutées à tous les carburants AVIA. Ces additifs assurent la propreté des valves et protègent les moteurs de la corrosion. 

AVIA Diesel

AVIA Diesel est conforme aux normes suisses et européennes et répond aux exigences de l'ordonnance sur le contrôle de la pollution atmosphérique. Les carburants AVIA contiennent des additifs de haute qualité. L'additif diesel protège le moteur contre la corrosion et nettoie le système d'alimentation. Entre mai et septembre, le diesel d'été avec un CFPP (Cold Filter Plugging Point) jusqu'à -10 degrés Celsius sera installé aux stations-service d'AVIA Distribution SA. A partir d'octobre, les stations-service sont allimentées en diesel d'hiver, dont le CFPP atteint -20 degrés Celsius. Un mélange des deux qualités n'est pas dangereux, mais il peut conduire à d'autres valeurs CFPP pendant la phase de conversion. La valeur CFPP indique la température à laquelle le filtre peut obstruer par des précipités de paraffine.

AVIA additif substitut plomb

Sans modifications coûteuses du moteur, l'additif de remplacement AVIA (protection des soupapes) permet le fonctionnement sans problème des moteurs plus anciens, des Oldtimer et des voitures classiques utilisant du superplus 98. L'additif est mélangé à chaque plein au moyen d'un bouchon doseur et est suffisant pour 250 litres d'essence.

AVIA 2-Temps

Le mélange sans plomb 95 avec AVIA MOTO 2-TU produit le mélange à 2 temps pour les motocyclettes, les cyclomoteurs, les scooters, les tondeuses à gazon etc. dans votre station-service AVIA. Grâce à la technique 'Low Smoke Tech', le mélange brûle sans résidu et empêche entre autre le serrage du moteur.